Les tournées du projet Kounou Ba Tiguilon

TOURNEE KOUNOU BA TIGUILON #4 – AUTOMNE 2018

 

4ème tournée en France d’octobre à décembre 2018 !

Made in Burkina Faso, l’Authentik Rythm’N’Brousse de Sitala Kounou est née au gré des voyages et rencontres des membres burkinabé et français du groupe.

Préparez-vous à une expédition musicale métissée, placée sous le signe du partage et de la fête !

 LES DATES DE LA TOURNÉE AUTOMNE 2018

Retrouvez toutes nos dates ici : www.facebook.com/tours/211851969402412/
ou sur Bandintown : www.bandsintown.com/a/15373245?came_from=257

Les infos sur le groupe :www.facebook.com/sitalakounou

 

CONTACT BOOKING

Matthieu OUISSE – matt@wissproduction.com – 06 68 52 23 03

 LES MUSICIENS DE SITALA KOUNOU

 

IMG_48221


.
Mamadou COULIBALY (auteur compositeur interprète)
Balafon – Djembé – Chant Lead
Mamadou tourne depuis le début des années 2000 au Burkina Faso et en France autour de projet de rencontres artistiques.
.
.
..

.IMG_48274
Sékou DIARRA
Guitare – Djelli Goni – Sokou – Chœur
Polyinstrumentiste et griot, il est reconnu par tous les musiciens de Bobo-Dioulasso pour de très nombreuses collaborations artistiques (Adama DRAME, Cheik TIDIANE SECK, Sory DIABATE, etc). Ancien soliste djembé d’une troupe traditionnelle, il a suivi l’enseignement de son père sur tous les instruments à cordes (sokou, djeli n’goni, guitare).
.

IMG_48252
.

Bhotian DEMBELE
Balafon – Chœur
Griot de par son père, polyinstrumentiste, il travaille depuis plusieurs années avec Adama DRAME comme balafoniste.

.
.
.

.

Innocent ESIAKU
Trompettiste – Chœur
Le togolais de la troupe est trompettiste. Issu d’une formation Jazz, il a décidé d’explorer les ponts entre musiques traditionnelles et Jazz.

.
.

..
..img_48216

Gregory AUDRAIN
Bassiste – Chœur
.

.
.

..
..
img_48217

.
.
Jean-Marie LEMASSON
Batteur

.
.

..

IMG_48215

Benoit LAURENT
Djembé, Congas

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

LES TOURNÉES PRÉCÉDENTES

 

 

 

KOUNOU BA TIGUILON #1 – sept-oct 2016

IMG_48232 (Medium)

Après 15 ans de projets éducatifs, de rencontres et de créations avec les enfants français et burkinabè, SITALA a organisé en septembre 2016 une première tournée artistique en France.

L’idée de consacrer une partie des activités de SITALA à la diffusion artistique était dans l’air depuis longtemps. Elle s’est concrétisée. Indépendamment de nos activités d’animation à Bobo-Dioulasso, Mamadou COULIBALY s’est entouré de trois musiciens professionnels burkinabè et un togolais pour se consacrer entièrement à sa musique et au plaisir de jouer. La venue du groupe SITALA en septembre 2016 s’est accompagné d’une rencontre ou d’une « fusion » avec deux musiciens de SOADAN (Greg et Jean-Marie). Le duo basse/batterie français s’ajoutera au balafon, à la guitare et à la trompette de la formation africaine.

Photos et articles de la tournée de lancement:
http://sitala.org/tag/kounou-ba-tiguilon

Toutes les vidéos sur notre chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCQQ4o0_rPLn0S-UmYPQbVJQ

– La musique –

Entre afrobeat, afro jazz et reggae,  cette formation renouvelée et portée par le charismatique Mamadou COULIBALY, revisite le répertoire de cet ensemble de musique du monde. En émerge une musique inclassable, née des voyages et des rencontres des membres du groupe. Entre tradition et modernité, cet authentique  Rythm’N’ Brousse made in Burkina Faso, festif et métissé vous invite à voyager et à danser!

– L’histoire  –

La tournée « Kounou Ba Tigilon » est avant tout le trait d’union entre hier et demain. Comme nous l’avons souvent dit ou écrit, SITALA s’est construit grâce aux enfants, parents, enseignants ou  responsables de structures. Toutes les âmes bienveillantes. Elles sont nombreuses. Par définition, les trajectoires personnelles sont singulières, elles nous rapprochent ou nous éloignent. C’est la vie. Cette création a été l’occasion d’une tournée de lancement à l’automne 2016. Les lieux de concerts choisis pour cette tournée (1er septembre – 6 octobre 2016) ont invoqué l’histoire et les liens tissés sur ces territoires. Si chacun trace aujourd’hui sa route, chaque date, chaque concert avait pour ambition de nous réunir, de nous rappeler tous ces temps partagés qui font aujourd’hui une partie de ce que nous sommes et de nous tourner ensemble vers l’avenir.

Extrait vidéo

.Toutes les vidéos sur notre chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCQQ4o0_rPLn0S-UmYPQbVJQ

.

.
Presse

Voir ou télécharger le dossier de presse

 

KOUNOU BA TIGUILON #2 – sept-nov 2017

 

Kounou Ba Tiguilon, c’est le trait d’union entre hier et demain. Sitala s’est forgée avec les enfants et toutes les âmes bienveillantes, en Bretagne, en France et au Burkina Faso. Kounou est le prolongement de nos passés, de nos trajectoires, qui forgent ce que nous sommes ensemble.

Entre afrobeat, afro jazz et reggae, la formation revisite le répertoire de Mamadou COULIBALY, chanteur et compositeur de cet ensemble de musique du monde. En émerge une musique inclassable, née des voyages et des rencontres des membres du groupe. Entre tradition et modernité, c’est un authentique Rythm’N’ Brousse made in Burkina Faso, festif et métissé.

Cette tournée est le prolongement du projet de diffusion artistique Kounou Ba Tiguilon engagé par l’association en 2015. Après une tournée de lancement en septembre 2016, la troupe revient du 28 septembre au 13 novembre dans le Pays de Vannes. Temps de création et concerts au programme.

Extrait du concert à L’Hermine (Sarzeau – Octobre 2016)

.

 

TOURNEE KOUNOU BA TIGUILON #3 – PRINTEMPS 2018

 

3ème tournée en France de mai à juillet 2018 !

Made in Burkina Faso, l’Authentik Rythm’N’Brousse de Sitala Kounou est née au gré des voyages et rencontres des membres burkinabé et français du groupe.

Préparez-vous à une expédition musicale métissée, placée sous le signe du partage et de la fête !