Le mercredi 24 avril, à la salle de la Landière de Theix-Noyalo s’est tenue l’assemblée générale 2019 de l’association Sitala Lillin’ba.
Comme chaque année, l’assemblée générale  est un temps particulièrement important est attendu pour nous. Nous sommes bien conscient qu’il est parfois difficile de suivre toutes les actions de l’association tellement elles sont denses sur les deux continents.
Le premier enjeu est donc de partager l’ensemble de l’activité mais aussi la motivation des décisions prises tout au long de l’année. Le second est de présenter les perspectives à venir et apporter les clés de compréhension de la complexité d’un projet comme SITALA.
2018 fut une année extrêmement riche sur le terrain (voir le Rapport d’activités Sitala Lillin’ba 2018) et paradoxalement très dure financièrement. Malgré tout, de nombreux signes plus qu’encourageants promettent une année 2019 très importante en France comme au Burkina Faso.
La situation au Burkina inquiète forcement. Sans nul doute très préoccupante, elle renforce la nécessité de se serrer les coudes et de maintenir l’effort entrepris à développer les activités au Faso de transformation sociale par le théâtre de l’opprimé et d’éducation par la culture par les activités au centre comme dans les écoles.

Toutes nos actus