Changement de décor
On engage ce mois avec la résidence d’hiver, où les artistes et animateurs de Sitala du Faso sont arrivés en France le 4 novembre, après un « léger » contre-temps… Même après ces années d’échanges, la préparation du voyage n’est pas à prendre à la légère : visa, passeports à transmettre à l’ambassade à Ouagadougou, poursuite des activités au Burkina Faso… Attention à ne pas rater son avion ! Derrière ces 6 heures de vols et cette résidence d’un mois et demi se cache une réelle organisation et beaucoup d’inquiétudes, souvent cachées par la joie et la bonne humeur de tous.
Avant de partir, Harouna, Bothian et Lass se sont bien évidemment organisés avec l’équipe restée au Burkina Faso pour continuer à proposer des animations et ateliers aux publics burkinabè. Des programmes ont donc été prévus avec les écoles de Bama (une nouvelle convention de partenariat) et le centre Djigui Sémè, qui représente un travail réparti sur l’année.
La Caravane partie 2
Quitter sa famille et son équipe n’est jamais facile, même pour quelques semaines. C’est pourtant grâce à ça que la Caravane Sitala a pu reprendre la route vers la Normandie et à travers la Bretagne, pour proposer aux lycées et collèges des deux régions des ateliers de danse, de percussions d’interculture, de coopération et des concerts enflammés !
Après des premiers arrêts dans le Finistère à Brest, Châteaulin, Fouesnant et Morlaix, la Caravane est passée à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor et ne compte pas s’arrêter là : les lycées morbihannais n’ont qu’à bien se tenir car l’équipe est en chemin !