Fêter les dix ans d’échanges de SITALA c’est retrouver les gens et les territoires qui ont jalonné son histoire.
Au cours de ce séjour anniversaire, la troupe SITALA revient sur les traces laissées par ses ainés.

Du 18 au 22 novembre dernier, la troupe SITALA est venue à la rencontre de la population arradonnaise. A l’image des projets intergénérationnels organisés sur la commune de La Vraie-Croix puis sur la Presqu’ile de Rhuys, l’objectif était de rassembler au-delà des âges et des structures encadrantes. Soutenue et pilotée par la mairie d’Arradon, cette semaine de rencontres a été proposée aux acteurs arradonnais (établissements scolaires, maisons de retraite, structures municipales, associations, etc.) dont la plupart ne connaissait pas SITALA. Beaucoup d’entre-eux ont fait confiance à la mairie et à la troupe SITALA en participant à la semaine d’animation interculturelle.

Au programme: concerts pédagogiques, ateliers (balafon, danse, bogolan, percussion, découverte du griot, etc.), stage de danse et de percussion, contes à la médiathèque, projection du documentaire Tilé Koun’Bora et… spectacle avec les arradonnais le vendredi soir.

Une belle semaine et une soirée de clôture très réussie à la salle de La Lucarne.
Ci-dessous des images de la semaine

Un peu d’histoire

La troupe SITALA est venue pour la première fois sur la commune d’Arradon pour rencontrer les élèves du collège Gilles Gahinet en 2010. Ensemble ils créent un spectacle et se produisent à La Lucarne. Cette semaine de création est une franche réussite. Dans la foulée et sous l’impulsion de Philippe DERRIEN (professeur d’éducation musicale), les collégiens retrouvent la troupe en 2011, 2012 et 2013 avant de participer à Tilé Koun’Bora et ses deux spectacles au Palais des Arts de Vannes.

10 (Medium)

1er projet au collège Gilles Gahinet d’Arradon en 2010

Toutes nos actus