Dans le cadre de la tournée Kounou Ba Tiguilon

Grande rencontre musicale organisée par Sitala Lillin’Ba à Theix-Noyalo avec la participation des KORRIGANED,  BEL’KA’BREIZH et SITALA:

SAMEDI 24 SEPTEMBRE
Salle Pierre Dosse – A partir de 20H00

Entrée 6 euros et gratuit pour les moins de 12 ans, restauration sur place

id-afrobreizh-large

Pourquoi une grande soirée à Theix?
Parce que c’est à Theix-Noyalo que tout a commencé en France pour SITALA en 2003. Theix-Noyalo est aussi la commune où siège l’association Sitala Lillin’Ba depuis 2011. C’est autant de liens tissés avec les theixnoyalais au fil du temps. Leur proposé une belle soirée de rencontre, de musique et de danse dans le cadre de – Kounou Ba Tiguilon – était une évidence.

Quel est l’objectif de cette soirée?
Indépendamment des raison évoquées ci-dessus, l’objectif de cet évènement est de dégager des excédents en soutien aux association Sitala Lillin’Ba et Sitala du Faso.

Pourquoi les Korriganed?
A l’initiative de Gérard Didout et Christine Guyonvarch, les Korriganed et leur groupe de danses traditionnelles bretonnes ont été accueilli par SITALA au Burkina Faso en mars 2011 (lire les articles sur le séjour). Depuis, les routes de chacun se croisent régulièrement. Jean-Marc GUILCHER (guitare-mandoline) est retourné à Bobo-Dioulasso pour entretenir et approfondir sa rencontre musicale traditionnelle avec l’ethnie Dioula (lire l’article ici). L’occasion était trop belle de retrouver tous les musiciens de SITALA et de mélanger à nouveaux leurs sonorités respectives.

Ci-dessous un montage sur le séjour des Korriganed au Burkina Faso en 2011:

– La tournée « Kounou Ba Tigilon » est avant tout le trait d’union entre hier et demain. Comme nous l’avons souvent dit ou écrit, SITALA s’est construit grâce à vous, enfants, parents, enseignants ou  responsables de structures. Toutes les âmes bienveillantes. Elles sont nombreuses. Par définition, les trajectoires personnelles sont singulières, elles nous rapprochent ou nous éloignent. C’est la vie. Les lieux choisis pour cette première tournée SITALA invoquent l’histoire et les liens tissés sur ces territoires. Si chacun trace aujourd’hui sa route, chaque date, chaque concert « Kounou Ba Tigilon » a pour ambition de nous réunir, de nous rappeler tous ces temps partagés qui font aujourd’hui une partie de ce que nous sommes et de nous tourner ensemble vers l’avenir.-

Toutes nos actus