L’année 2015 a été très difficile. L’activité du centre dépend encore financièrement  des séjours en France. L’annulation du dernier séjour de printemps (pour non-obtention des VISA) a eu pour conséquence le quasi arrêt des animations au second semestre 2015.
En 2015, accompagné par l’Escargot Migrateur, nous avons cherché à redonner du sens à l’action de SITALA à Bobo-Dioulasso et au Burkina Faso. Nous avons dégagé de ces travaux 3 axes majeurs :

La nouvelle équipe d’animation (Harouna, Lass, Yaya, Aminata et Assita) devra montrer beaucoup d’investissement pour mener à bien sa mission. Pour la première fois, et malgré une fragilité financière évidente, les administrateurs de Sitala du Faso et Sitala Lillin’Ba ont choisi d’engager sous contrat de travail les 5 animateurs restés au chevet des activités du centre ces derniers mois. C’est un engagement innovant et inédit à Bobo-Dioulasso.
Pour lancer les activités 2016,  les animateurs burkinabè accompagnés de Thomas ont préparé un spectacle avec les enfants du quartier. Voici une vidéo pour partager avec vous le lancement des animations:

Toutes nos actus