Du 22 au 24 Avril Sitala a rencontré une centaine d’enfants de 3 à 12 ans des communes de Sulniac, Elven, St Nolff et Monterblanc. Découverte du conte, de la musique burkinabè, atelier d’expression corporelle, bogolan (teinture naturelle) étaient au programme de ces trois matinées.
Merci à Loana et sa maman Myriam VALEZE de nous avoir accompagnés auprès des petits bouts de choux de 3 à 5 ans jeudi dernier à St Nolff.
Quelques photos des moments passés ensemble…
 

Sur ces trois jours, les après-midis étaient consacrés à réunir une quinzaine de jeunes de 11 à 17 ans des Maison des Jeunes de Sulniac, d’Elven et de Monterblanc et 6 résidents du Foyer d’Accueil Médicalisé de Kerhuel. Le projet était d’accompagner la rencontre entre les différents publics grâce au jeu, à la danse et à la musique, dans une dynamique d’ouverture et d’acceptation de l’autre avec ses différences et ses ressemblances. De supers moments passés ensemble, une expérience très enrichissante et à reproduire.

Merci à Marie d’avoir chaussé son joli nez rouge pour le plaisir de tous !

Ces projets ont été initiés par Mme Anne-Sophie AYRAULT, coordinatrice enfance et jeunesse de l’association intercommunale du Pays d’Elven. Merci aussi à elle et aux équipes pour leur investissement à nos côtés.

Toutes nos actus