Sitala du Faso et l’association C.M.A.J travaillent ensemble sur différents événements (création de festival, formation sur les énergies renouvelables,…). Ce partenariat permet aux deux associations de partager leurs compétences, faire bénéficier à chacun de son réseau, mutualiser le matériel… Le « Collectif des Mouvements et Associations des Jeunes » est implanté à Bobo-Dioulasso depuis Août 2014. Il a pour ambition de fédérer les jeunes et les associations locales lors de différents événements (sportifs, culturels).

logo

Quelques mots de Guy Sanou, président de l’association C.M.A.J:
« Pour notre part, Sitala joue un rôle important dans les projets du C.M.A.J. D’abord dans l’organisation du festival par exemple, ils nous ont aidé à réunir le maximum d’artistes de différents domaines. C’était la première fois que nous organisions un festival, donc côté expérience et technique ils ont été beaucoup sollicités. L’association nous a prêté un véhicule pour faire de la communication sur notre événement et pour transporter les artistes. Enfin, ils se sont beaucoup battus pour faire venir les grandes icônes du ministère, de la direction de la culture et du tourisme. Cela a abouti à l’officialisation de notre festival annuel. »

Les photos illustrent le projet international « YouthBaton »  dont les missions sont de sensibiliser autour de différents thèmes : énergie propre, installations sanitaires, déboisement, gestion des déchets solides. C.M.A.J participe ainsi à la lutte contre les changements climatiques et la promotion des énergies renouvelables.

Toutes nos actus