SITALA, en quelques mots…

SITALA est le terme générique regroupant deux associations: Sitala Lillin’ba en France, et Sitala du Faso au Burkina Faso. Les deux associations ont des projets associatifs différents mais complémentaires. Le fonctionnement global reposant sur les échanges entre les deux organisations, on peut le décliner ainsi:

En France, Sitala Lillin’ba fonctionne sur le principe de deux résidences, au printemps et en automne. Elles permettent aux « artistes-animateurs » de Sitala du Houët de réaliser bénévolement des projets auprès de publics français (création de spectacle en commun, concerts pédagogiques, rencontres formelles ou informelles, etc.) (voir projet)

Au Burkina Faso, Sitala du Faso offre des espaces d’échanges, de partage et de formation autour des arts traditionnels. L’association accueille des enfants bobolais sur des temps d’animation. Elle héberge et accompagne des voyageurs au cours de leur séjour à Bobo Dioulasso. (voir projet)

La finalité du projet global est d’impulser une dynamique interculturelle et citoyenne entre la France et le Burkina Faso par les arts et le spectacle..

Schéma illustrant le fonctionnement de Sitala


Les référents de Sitala

En France : Benoît Laurent .(Co-fondateur et coordinateur de l’association Sitala Lillin’ba)

Au Burkina Faso: Mamadou Coulibaly.(Fondateur de Sitala du Faso et Sitala Lillin’ba)

sitala@contact.org

.