La tournée d’automne 2018 de Sitala Kounou, qui se tient du 9 octobre au 2 décembre 2018, marque la fin du volet français du projet de médiation culturelle et de diffusion artistique en milieu rural mené en partenariat avec le Pays de Vannes et les fonds leader.
Au programme de cette dernière résidence française : 2 jours d’enregistrements au Peninsula Studio de Sarzeau afin de finaliser le premier EP, 1 semaine de résidence au Forum de Nivillac sous la direction de Gambeat pour un concert le 23 octobre, la rencontre avec les enfants du centre de loisirs, les résidents du foyer logement et de l’hôpital basse vilaine de Nivillac, une résidence à Rochefort en Terre à l’étang moderne, plusieurs concerts notamment à Theix, Sarzeau et Saint Nolff.
Ce dernier volet est marqué par l’intégration de Salimata SANOU, dit Manchou, dans le groupe. Composé de 6 musiciens, 1 chanteur et 1 chanteuse, l’ensemble est désormais complet. Malgré tout, la réflexion de l’intégration d’une section cuivre pour les grosses dates est en cours !
Cette tournée aura pour point d’orgue la soirée du 30 novembre à la Petite scène de Saint-Nolff afin de vous présenter le set finalisé de Sitala Kounou. Une captation du Live est prévue pour nous donner les outils nécessaires à la promotion du groupe.
L’objectif pour les années à venir est bien de permettre au groupe Sitala Kounou de pouvoir tourner plus largement que la Bretagne et se professionnaliser. Nous souhaitons aussi que 10% de chaque cachet soit reversé à l’association SITALA et son projet de fond d’éducation par la culture.
 
Petit rappel historique  :
Après 15 ans de projets éducatifs, de rencontres et de créations avec les enfants français et burkinabè, l’association SITALA décidait en septembre 2016 de lancer sa première tournée artistique en France avec la création du groupe Sitala Kounou. Le soutien du Pays de Vannes et de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération en octobre 2016 a renforcé notre volonté de professionnaliser ce groupe de musique.
Ce soutien a permis le lancement d’une belle histoire. Depuis 2 ans, le groupe a pu organiser 6 résidences de création en France et au Burkina Faso,  enregistré un EP à sortir en avril 2019, se produire lors de 50 concerts et affiner son set sous la direction artistique de Gambeat, aussi connu comme bassiste du groupe Radio Bemba.
L’Authentik Rythm’N’Brousse est né ! Après s’être réunis autour de ce que nous sommes et de ce qui nous rassemblent, Sitala Kounou nous projette dans un horizon musical, métissé et festif.

Toutes nos actus