En France du 28 avril au 9 juillet, l’équipe de Sitala Kounou, composée de 3 musiciens français et de 4 Burkinabè, n’a pas chômé pour rendre ce séjour le plus efficace et épanouissant possible. Difficile de résumer tout ce qui s’est passé !
Cette résidence artistique marque le troisième volet du projet mené avec le financement du fonds Leader + avec le Pays de Vannes et Golfe du Morbihan Vannes Agglomération . Après le deuxième volet en février 2018 à Bobo, les objectifs de ce séjour de printemps étaient de :
- Continuer le programme de diffusion et de médiation culturelle en milieu rural initié lors du premier volet
- Travailler les créations musicales lors de deux résidences le set et ses arrangements
- Enregistrer un EP 3 titres de promotion pour aider à la diffusion
En bref, nous avons assuré 15 concerts avec un accueil du public très bon ! Ce séjour est aussi marqué par la rencontre avec Gambeat, bassiste de Manu Chao, qui nous accompagné lors de deux temps de résidence de création au Mamm Douar Kafé d’Auray. On a animé plusieurs rencontres et ateliers interculturels avec plus de 550 enfants et 100 adultes. Et pour finir nous enregistrons 4 morceaux au Peninsula Studio de Sarzeau !
Un grand merci à tous ce qui nous suivent et nous soutiennent dans cette démarche. Rendez-vous au mois d’octobre prochain pour la prochaine étape ! De belles choses n(v)ous attendent !
Vous pouvez suivre SITALA Kounou sur ce site et sur :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/sitalakounou/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/sitala_kounou/
Projet soutenu par
Merci à Valérie, Armelle et Myriam pour les photos !