0016-trefl-16-09-03LA TOURNÉE KOUNOU BA TIGUILON EST LANCEE
(lire sa présentation ici)

L’accueil des nombreux burkinabè en France par SITALA depuis 2003 a souvent donné lieu à de drôles de rebondissement. Tout en gardant l’humilité indispensable à l’organisation de séjour en France, nous ne pensions pas accueillir les musiciens de SITALA avec… 3 jours de retard. Pourtant, une erreur de date glissée dans les VISAS a déclenché un effet papillon repoussant jour après jour la venue de nos amis burkinabè. Ce contretemps s’est finalement accordé sur la scène de la Ti Ferme de Bellevue à Sarzeau avec (seulement) 2 heures de retard sur le programme prévu. Il en fallait plus pour empêcher les musiciens de jouer leurs premières mesures ensemble sur le sol français…

La Ti Ferme de Bellevue

Le lancement de cette première tournée « Kounou Ba Tiguilon » à la Ferme de Bellevue est très symbolique. Depuis les débuts de SITALA en France en 2003, les animateurs de ce lieu ont toujours été à nos côtés. Plusieurs d’entre-eux sont venus à Bobo-Dioulasso. Les liens qui nous unissent sont très forts. Jouer le premier concert de ce séjour chez eux pour la clôture de la saison, pour l’anniversaire d’Armel 😉 avait donc une saveur très particulière.

Treffl’festif

Le groupe s’est ensuite retrouvé le lendemain sur la scène du Festival Treffl’Festif. Là encore (comme pour chaque scène de la tournée), c’était un rendez-vous particulier. Ce Festival organisé par une bonne part de copains réalisait déjà sa 8ème édition. Cet évènement était l’occasion de retrouver un public local qui a vu grandir les projets au fil des spectacles de SITALA.

Merci à tous!
Et voilà c’est parti!

ANITIE

– La tournée « Kounou Ba Tigilon » est avant tout le trait d’union entre hier et demain. Comme nous l’avons souvent dit ou écrit, SITALA s’est construit grâce à vous, enfants, parents, enseignants ou  responsables de structures. Toutes les âmes bienveillantes. Elles sont nombreuses. Par définition, les trajectoires personnelles sont singulières, elles nous rapprochent ou nous éloignent. C’est la vie. Les lieux choisis pour cette première tournée SITALA invoquent l’histoire et les liens tissés sur ces territoires. Si chacun trace aujourd’hui sa route, chaque date, chaque concert « Kounou Ba Tigilon » a pour ambition de nous réunir, de nous rappeler tous ces temps partagés qui font aujourd’hui une partie de ce que nous sommes et de nous tourner ensemble vers l’avenir.-

Toutes nos actus