Les animateurs burkinabè du centre Sitala de Bobo-Dioulasso viennent à la rencontre des publics français du 21 avril au 28 juin 2016 (lien vers articlede présentation). Comme chaque année ces projets poursuivront des objectifs éducatifs ou thérapeutiques (écoles, collèges, Centre Postcure, etc.). Ces rencontres entrent généralement dans le cadre de l’éducation à la différence et de l’ouverture culturelle.
Animateurs salariés du centre Sitala à Bobo-Dioulasso, ce séjour en France entrent dans le cadre d’un stage de perfectionnement. Ils auront pour objectifs de partager leur culture mais aussi d’améliorer leurs compétences dans le métier de l’animation. Ils seront accompagnés par les permanents français de Sitala Lillin’Ba dans le but de partager ensemble des techniques et de la méthodologie. Ils co-animeront des ateliers de danse, de percussions, de conte, de jeux, de découverte culturelle et prépareront 8 spectacles avec les enfants. Ces animateurs burkinabè devront progressivement faire preuve d’autonomie sur les temps d’animation et d’organisation.
A l’issue de ce séjour les animateurs de Sitala du Faso repartiront au Burkina Faso pour mettre à profit leur expérience dans l’animation du centre Sitala de Bobo-Dioulasso.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir