Arrivée le 14 Mai à Coutances pour un rendez vous traditionnel chez « Jazz sous les pommiers« où l’équipe Sitala était spectateur pour la première fois (et non pas sur scène ou dans la rue).
Lundi 18 Mai : lancement d’une semaine sous le signe de la musique et de la rencontre dans trois établissements scolaires Manchois (Collège de la Vanlée à BREHAL, Collège Gabriel de Montgomery à DUCEY et l’Ecole primaire et maternelle de Notre Dame du Touchet). C’est plus de deux cents collégiens et 50 bouts de choux qui ont participé à ces rencontres. Cours de danse, contes, initiations percussions djembés et doums, projections et échanges autour du film « Tilé Koun Bora », jeu de coopération, bogolan, … large programme pour ces jeunes curieux.
La semaine se clôture sur la création d’un clip. Les jeunes ont travaillé cette année avec leur professeur de musique sur une chanson de Tiken Jah Fakoly « Ouvrez les frontières ». Les enfants se sont répartis dans trois ateliers: danse, percussion et chant pour créer un clip musical.
Une semaine intense faite de très belles rencontres, toujours avec le soutien des bénévoles de SITALA. Un clin d’œil tout particulier à Stéphanie et Didier porteurs des projets et hôtes bienveillants.
Un grand merci à François, Julien, Wilson et Armelle pour leur investissement et leur bonne humeur… c’est ça l’Aventure SITALA !!