Du 16 au 20 avril dernier, SITALA a été accueilli par toute la commune de La Vraie-Croix (56). L’objectif de cette semaine était de réunir et mettre en scène plusieurs générations autour d’un même spectacle.
Tout au long de ces cinq jours, les jeunes de l’Espace Jeunes et les anciens de la Maison d’Accueil pour Personnes Âgées se sont retrouvés autour d’ateliers de percussion, de danse, de théâtre et de conte. A travers la découverte de la culture et des mœurs africains chacun a pu prendre conscience de certaines similitudes avec la réalité passée des ainés Langroëziens. Cette semaine riche d’émotions et de partages s’est conclue par un spectacle plein d’enthousiasme devant près de 250 personnes.
La troupe SITALA a été enchantée par cette semaine passée en compagnie des habitants de La Vraie-Croix. Le rapprochement des générations fait partie des valeurs chères à l’Association Sitala Lillin’ba, ce projet nous en a offert un merveilleux prolongement. Il illustre la possibilité de rassembler tous les âges et de les faire partager des moments forts en valorisant chaque génération afin de mieux vivre ensemble.
Merci à Madame Le Maire et à la municipalité dans son ensemble pour leur accueil chaleureux. Merci aux équipes de la M.A.P.A. et de l’Espace jeune pour leur investissement dans le projet. Merci également à tous les participants et au public venu nombreux vendredi 20 avril.
ANITIE
Ci-dessous, quelques photos du projet:
Vidéo de la chanson écrite par les jeunes de La Vraie-Croix: