En 2010, des animateurs français avaient été accueillis « dans les murs » de SITALA à Bobo Dioulasso (voir l’article). Le temps d’un été, ils avaient travaillé avec l’équipe d’animateurs de SITALA pour proposer des animations aux enfants de Bobo. Il en était resté dans les mémoires une grande kermesse animée par les animateurs des deux pays.
En 2011, l’association Sitala du Houët a souhaité renouveler l’expérience et faire de ce temps fort un évènement annuel, même en l’absence d’animateurs étrangers. La seconde édition a donc eu lieu en juillet dernier. Comme l’année précédente, la kermesse a permis de réunir des enfants de l’ancien et du nouveau quartier (secteur 13, 14 et 15).
En plus de rassembler les enfants et de proposer un temps de vie en commun le temps d’une journée, c’est l’occasion pour les animateurs de la troupe SITALA de transmettre les savoirs-faire acquis en France aux autres bénévoles
Le nombre important d’enfants présents cette année rappelle la nécessité d’aller au bout dans la mise en place d’une activité régulière au Centre d’Action Culturelle.
Ci-dessous, quelques minutes volées lors de cette belle journée: