Le retour de la troupe SITALA à Bobo Dioulasso s’est déroulé dans une ambiance studieuse. Si les actions de la résidence de printemps en France ont été couronnées de succès, elles entrent dans le cadre d’un développement plus global de SITALA. Rappelons qu’un des objectifs prioritaires des associations SITALA Lillin’ba et SITALA du Houët est de développer l’activité à Bobo Dioulasso. D’une part en proposant des activités régulières auprès des enfants des quartiers, d’autre part en améliorant l’accueil des voyageurs. L’équipe de SITALA sur place a donc travaillé sur deux axes :.

–    Une réflexion sur l’organisation générale de SITALA du Houët . Elle s’est conclue par l’élection d’un nouveau président (Salif Traoré) et la constitution d’un nouvel organigramme.

–   La rencontre avec de nombreux partenaires dans le  cadre du projet « Tilé Koun’bora » (Acteurs de terrain, Autorités bobolaises et burkinabè, médias, etc.)
.
Les deux salariés de SITALA en France ont participé à ces deux semaines de travaux et de rencontres. Ce séjour était le premier de Franck Mouate à Bobo Dioulasso. Au-delà de la découverte du pays il a pu (commencer à) appréhender l’autre « vie » de SITALA au Burkina Faso.
.
Pour conclure, voici quelques photos des derniers travaux d’aménagement qui se déroule en ce moment au Centre d’Actions Culturelles. Le centre est dorénavant sous la responsabilité de Issouf Sanou, artiste animateur de SITALA. Des activités hebdomadaires pour les enfants de Bobo Dioulasso y seront lancées à partir de septembre 2011.


Diaporama CA.C.
Toutes nos actus