SITALA a eu la joie d’être accueilli pour la première fois en Ardèche par l’association « Aidons le Burkina Faso » . Pendant une semaine (du 15 au 22 juin), la troupe a découvert la région Rhône-Alpes à travers des animations en tous genres.
.
.
Au programme notamment:
- Création de spectacle avec les enfants de l’école publique de Saint Clair,
- Rencontres de danse au lycée Saint Denis d’Annonay,
- Concert à la salle de la Presqu’île,
- Flash Mob dans la ville d’Annonay
- Rencontre avec les élus et la fanfare de la commune de Saint Alban d’Ay.
Rappelons que le lien entre nos deux associations est né en 2009 par la venue des membres de l’Association « Aidons le Burkina Faso » au Centre d’Action Culturel SITALA à Bobo Dioulasso. Lors de ce séjour, ils avaient mis en place un partenariat avec le lycée promotion de Bobo Dioulasso et livré une tonne de matériel pédagogique pour les associations sur place. Comme de coutume pour les voyageurs accueillis à SITALA, les membres avaient participé à des cours de danse et découverts la ville de Bobo Dioulasso.
Même s’il est trop tôt pour programmer des actions futures, on est en droit d’imaginer d’autres projets d’échanges en Ardèche dans un avenir proche. Toute l’équipe SITALA remercie les nombreuses personnes ayant contribué à nous accueillir chaleureusement toute la semaine et en particulier Hélène FERRAND, fer de lance et coordonnatrice de ce projet.