Il y a un mois nous faisions part de la venue imminente du groupe de musique bretonne « Les korriganed » au Burkina Faso. Au terme de ce voyage mêlant découverte, rencontres et échanges artistiques, les membres du groupe sont rentrés en France le 6 mars dernier. Pendant deux semaines, ils ont été accueillis et encadrés par toute l’équipe de Sitala du Houët à Bobo Dioulasso. Même si nous espérons revenir plus tard, en image et en musique, sur leur périple, nous ne résistons pas à l’envie de vous faire partager quelques vidéos et photos de ce voyage.
…Lire les articles de presse ………………………… .Voir toutes les vidéos du voyage
Cette vidéo est extraite du passage des Korriganed dans un village reculé près de Bobo Dioulasso: Larama. Témoignage de Gérard DIDOUT, participant à cette journée.
« Une journée à Larama
Larama , pour moi ,même si le dépaysement est très fort,ce n’est pas vraiment du tourisme. C’est d’abord une invitation de Madou à découvrir son village …un petit village perdu dans la savane avec… son puits… son école… sa mosquée…,où on peut croiser des oncles ou des cousins de Madou .
Voyage mouvementé : après Soumouso on quitte le bitume , c’est la poussière rouge , la piste
pas toujours facile à trouver , le minibus qui s’enlise , qu’il faut pousser .Nous y voilà ; le chef du
village nous accueille , très honoré et très fier que des Bretons fassent le voyage et viennent
jusqu’à eux !
Après le repas pris en commun , c’est la fête : les musiciens de Korriganed se mêlent à quelques djembés :les Africaines se mettent à danser dans leurs costumes colorés et invitent bientôt les Bretonnes à les suivre .Un Kost-er-Hoèt bien rythmé suivra. Mais il faut rentrer ! Journée trop courte…beaucoup trop courte.
Merci Madou. Merci Madou de nous avoir emmenés chez toi . Anitié ! »
Cliquez sur une image pour ouvrir un diaporama