Projet de Sitala du Houët

Projet Associatif

Offrir des espaces d’échanges, de partage et de formation autour des arts traditionnels

 

Objectifs

……………………– Assurer la promotion de la culture et des arts traditionnels africains

……………………– Impulser une dynamique d’échanges interculturels

……………………– Être un lieu d’échanges et de transmission de savoirs faire dans les domaines artisanaux, ……………………..pédagogiques et artistiques

………………………………………………………………………………. – Donner les moyens aux jeunes artistes burkinabé de rester travailler au Burkina Faso

.

.

Moyens humains

Pour accueillir les jeunes bobolais et les voyageurs dans les meilleurs conditions, l’équipe se compose d’animateurs formés en France et au Burkina Faso. Ces animateurs sont également des artistes compétents et reconnus. L’accueil des voyageurs sur place (hébergement, repas, vie quotidienne) et l’organisation de leurs séjours sont assurés par une équipe présente sur place toute l’année.

Le Centre d’Actions Culturelles Sitala offre des espaces adaptés à l’organisation d’ateliers, de stages et autres manifestations. Chaque espace de vie accueillant des voyageurs (maisons indépendantes) peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Un magasin d’artisanat servant parfois de lieu d’exposition est à la disposition des voyageurs.

 

Les objectifs du Centre d’Actions Culturelles

Le C.A.C. reçoit à la fois les jeunes de Bobo Dioulasso et des voyageurs  du monde entier. les principaux objectifs sont les suivants:

  • Initier et encourager l’épanouissement des enfants et des jeunes bobolais à travers les arts africains et la pratique sportive.
  • Offrir un lieu de répétition et de diffusion aux jeunes artistes et organiser des stages de percussions et danses africaines ouvert à tous
  • Mettre en place une bibliothèque et une ludothèque
  • Accueillir des animateurs étrangers pour des projets communs au profit des enfants des quartiers bobolais

.