Lancement du projet Bobo-Dioula-Breizh réussi!

_DSC4254-bis (Medium)

En 2012, SITALA et les habitants de La Vraie-Croix s’étaient quittés sur un spectacle riche et intense (voir ici). L’objectif était de rapprocher les générations autour de la pratique artistique, du conte  et conclure par une expérience commune sur scène, à la salle des fêtes de la Vraie-Croix.

Le succès et l’intensité de ces rencontres ont amené les porteurs de projet à prolonger l’expérience avec la troupe SITALA.

Cette année, après une nouvelle semaine de rencontres avec la culture africaine (22 au 26 avril), les artistes en herbe avaient rendez-vous dans une autre salle: l’Asphodèle de Questembert. Partant de l’expérience acquise l’an passé et du travail réalisé au fil de la semaine, les participants ont réalisé une très belle prestation sur le thème du baptême traditionnel burkinabè. Les chants et la danse ont ponctué la fête et la semaine de la plus belle des manières.

_DSC4301-b (Medium)Un 3ème spectacle à Bobo-Dioulasso

Ce projet et ces rencontres ne sont pas terminés. Les jeunes langroëziens vont partir réaliser un autre spectacle à Bobo-Dioulasso sur le même principe. Ils vont participer à un spectacle intergénérationnel avec cette fois plusieurs générations… de burkinabè! A l’initiative des élus et des techniciens de La Vraie-Croix, SITALA va organiser pour la première fois un spectacle intergénérationnel au Burkina Faso.

Un groupe de jeunes a suivi et filmé le projet à La Vraie-Croix. Ils suivront leurs camarades à Bobo-Dioulasso pour filmer cette création. Accompagnés de Wilson LADEIRO (réalisateur) l’objectif est de réaliser un film qui témoignera de l’aventure de ces jeunes et de la richesse des rencontres interculturelles et intergénérationnelles.

Départ prévu pour le Burkina Faso: le 15 juillet prochain

A lire aussi, le beau témoignage d’un spectateur sur l’action de SITALA

Sitala – Eloge de la fraternité by Sitalalillinba

Pas de commentaire

Start the ball rolling by posting a comment on this article!

Laisser un message




XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>