Sitala et « Regard sur un pays : le Burkina Faso » avec l’Hermine

Placé sous le soleil du Burkina Faso à l’Espace culturel l’Hermine de Sarzeau, le mois de novembre 2021 est l’occasion pour Sitala d’organiser deux événements complémentaires, deux temps forts pour l’interculturalité et la coopération internationale.

Coopérer pour une citoyenneté mondiale à 14h30

Le premier temps de l’après midi du vendredi 26 novembre s’organisera de 14h30 à 17h autour d’une table ronde sur le thème « Coopérer pour une citoyenneté mondiale : place, rôle, apports et impacts du dialogue par la culture » à l’Université de Bretagne Sud de Vannes, sur le campus de Tohannic, dans le bâtiment DSEG. En s’appuyant sur l’expérience de 18 années d’échanges entre la France et le Burkina Faso, cet événement associera représentants burkinabè, universitaires et élus locaux sur le thème des échanges solidaires Nord/Sud.

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous. Elle accueillera notamment :

Un concert du Sitala Band System à 20h30

Pour clôturer la journée et le programme, le Sitala Band System et ses invités se voient offrir carte blanche dans l’organisation d’un événement musical festif et métissé. Pour une première en salle, ce spectacle sera l’occasion de présenter toutes les facettes des musiques de Sitala et de mettre à l’honneur ce si beau pays qu’est le Burkina Faso.

Parce que le cœur de la démarche réside dans la rencontre, le partage et l’interculturel, cette création se veut, sur de fortes bases rythmiques traditionnelles, être à la croisée des influences. La musique repose ainsi sur des racines communes et se trouve pétrie des nouvelles inspirations de chacun. Cély, plus connue comme chanteuse du groupe Strange’o’Clock, incarne parfaitement, comme le griot et percussionniste Abdoulaye Konate, l’esprit SBS.

Le concert se tiendra à l’espace culturel de l’Hermine à Sarzeau à partir de 20h30. Infos et billetterie, c’est ici !

Toutes nos actus