Rentrée scolaire en octobre

Alors que la rentrée scolaire au Burkina Faso a débuté en octobre, les activités menées par les Sardinettes ne cessent pas et l’équipe continue d’animer des spectacles à Bobo-Dioulasso. Pour marquer cette saison et contribuer à la scolarité de ces jeunes artistes, Sitala a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires, comprenant tout le nécessaire pour une rentrée sereine (sacs à dos, cahiers, livres, crayons…). Vingt-quatre enfants ont ainsi pu bénéficier de matériel scolaire, symboliquement distribué par le 4ème adjoint au maire de Bobo-Dioulasso.

Cette action a eu pour but de soulager le coût de la rentrée pour les parents, qui étaient conviés à la cérémonie. Ces derniers, accompagnés du représentant, ont tenu à saluer l’initiative de l’association, notamment pour son engagement auprès des enfants mais aussi pour la culture burkinabè. La matinée s’est terminée sur un repas communautaire offert par l’association.

A l’occasion de cet événement, les Sardinettes ont proposé un spectacle à l’association Deen-Kanu, qui sensibilise sa communauté sur la protection des enfants.


Pour ses projets de rentrée scolaire 2022, Sitala du Faso souhaite lever des fonds pour financer les frais scolarité des enfants du centre. Vous pouvez retrouver la campagne de levée de fonds ici.

Toutes nos actus