2-large
 

A l’occasion d’une semaine de résidence à l’Echonova (salle des musiques actuelles de Vannes agglo), le groupe SITALA a formalisé un peu plus la rencontre et l’intégration de Greg et Jimar (SOADAN) . L’Echo propose un cadre professionnel idéal pour progresser ensemble et produire une première maquette.

La rencontre avait plusieurs objectifs:

1 – Répétition et création: 2 jours étaient consacrés au travail en commun. Les musiciens ont choisi 4 morceaux composés par Mamadou COULIBALY. L’idée était d’enrichir ces compositions avec les musiciens français (basse, batterie, congas). Le résultat est prometteur.

2 – Enregistrement en condition live: le but de cette semaine était aussi de produire une maquette pour démarcher les programmateurs dans les mois à venir. La tournée actuelle est une tournée de lancement. Kounou Ba Tiguilon a vocation à devenir une véritable tournée, probablement dès l’année prochaine. Cette maquette, comme les autres enregistrements (notamment vidéo), devraient devenir des outils de promotion pertinent.

3 – Live pour les professionnels: La semaine s’est conclue devant quelques professionnels de la scène locale et des amis de SITALA. L’idée était de se mettre en condition live, de partager avec eux le travail réalisé et d’intégrer dès le départ de l’aventure notre responsable technique: Matthieu Le Ferrand.

Le fil rouge de cette semaine était bien entendu la rencontre artistique entre les musiciens de SITALA, Jimar et Greg. Au-delà du niveau artistique, la réussite de cette association reposait certainement sur les qualités humaines de chacun. Dans ces conditions, le temps passe vite et la pression de l’efficacité peut nuire au bon déroulement du programme et à l’ambiance au sein du groupe. Sans chercher à faire d’éloges déplacées, l’état d’esprit de chaque musicien a été positif et constructif. Bravo à eux. Que la chance et la réussite les accompagnent pour mener à bien le projet Kounou Ba Tiguilon.

Toutes nos actus