Bus « Le qui croyait » !!

Après la belle expérience du chantier participatif de 2011 où  une trentaine de bénévoles se sont relayés pour aménager le bus, Sitala remet le couvert ! Nouveau challenge : deux weekends en Mars 2015 pour décorer « la maison roulante » aux couleurs des associations Sitala Lillin’ba et du Faso. Ce sont une vingtaine de bénévoles qui se sont investis spontanément pour quelques heures, quelques jours, pour un coup de nettoyeur haute pression, un coup de cutter,  ou encore un coup de pinceau…

Un grand merci à tous pour votre investissement =)

Nous saluons particulièrement Cédric pour sa patience et la transmission de son savoir-faire (Association « BZX PAINT ») et le super travail de François pour la réalisation du prototype…

Quelques photos prisent par François, colorent le ciel de Sitala  …

A quoi sert-il aujourd’hui ?

D’une part à faciliter le transport de la troupe Sitala pendant les séjours d’échanges artistiques et pédagogiques. Les projets ont pris de l’ampleur mobilisant davantage de personnes et de matériel pédagogique, instruments, costumes, décors, à acheminer. Le rayon d’action de l’association a pu s’élargir; le bus est devenu un outil incontournable offrant plus de confort pour la réalisation des projets.

Le bus favorise les rencontres; il permet de réinvestir les espaces publics. Toujours placé près des lieux de répétitions et de spectacles, il se transforme parfois en salle de réunion, en cantine ou en lieu de discussion informelle.

Louez le bus de Sitala ! (contactez l’asso).