Des Korrigans en partance pour Bobo Dioulasso

Sitala lillin’ba favorise les échanges interculturels. Par définition, ces échanges sont mutuels. Si la culture burkinabé s’est largement invitée en Bretagne depuis la création de l’association, l’inverse est moins vrai. Le Centre d’Action Culturel de Bobo Dioulasso a souvent accueilli des Bretons, des Français et bien d’autres nationalités, mais les cultures traditionnelles étrangères n’ont jamais été réellement à l’honneur. La venue des « Korriganed » dans les murs de Sitala du Houët est inédite. Elle va dans le sens d’un échange culturel réciproque entre la France, en l’occurrence la culture Bretonne, et le Burkina Faso.bla

Korriganed est un groupe de musique bretonne et celtique. Originaire du pays de Vannes, ils sont « un des rares ensembles à placer, à ce point en avant, le chant traditionnel très prisé dans leur terroir ». Leur séjour au Burkina Faso est empreint d’une volonté d’échange et de partage avec la musique traditionnelle Bobolaise.

Ce voyage sera organisé avec la collaboration de Sitala du Houët. Il débutera par la visite de Ouagadougou. Ils seront ensuite accueilli à Bobo Dioulasso avant de une représentation finale au Centre Culturel Français. Au cours de ce séjour, le groupe souhaite se rapprocher d’artistes Bobolais.

En fonction des rencontres, ils ont dans l’idée de confondre leur musique avec celle d’autres artistes Africains. L’accordéon étant un instrument commun aux deux cultures, le mariage des sensibilités est possible. Les images et les vidéos de ce projet original seront mises en ligne sur notre site dès leur retour.
Pour plus d’informations sur les Korriganed, nous vous invitons à visiter leur site internet: www.korriganed.org

..

..

..

 

 

Les 35 ans des Korriganed en vidéo sur You Tube:..

http://www.youtube.com/user/Thekorriganed