Fêter les dix ans d’échanges de SITALA c’est retrouver les gens et les territoires qui ont jalonné son histoire.
Au cours de ce séjour anniversaire, la troupe SITALA revient sur les traces laissées par ses ainés.

Du 21 au 25 octobre, Nousoundia’So s’est déroulé 5 ans après la première édition, là où elle avait eu lieu: à Saint-Nolff. Le principe de Nousoundia’So est de rassembler des artistes amateurs autour de la troupe SITALA et de créer ensemble un spectacle. Comme en 2008, « la troupe éphémère » s’est produite à La Petite Scène devant plus de 200 personnes.

Un peu d’histoire

La »rencontre » entre Saint-Nolff et SITALA s’est faite au Centre de Loisirs communale en 2007. La troupe intervient ensuite à l’Espace Jeune puis auprès des enfants de l’école Lucien Paye qui échangeront avec des écoliers de Bobo-Dioulasso pendant quelques temps. La troupe anime aussi un atelier danse pour l’association « Les Ajoncs d’or ».

En 2010, le Conseil Municipal des enfants organise une boum dont les bénéfices sont investi dans du matériel destiné à l’association Sitala de Bobo-Dioulasso.

L’association Train de Nuit et SITALA ont également travaillé en partenariat pour proposer des spectacles à La Petite Scène (Nousandia’So 2008 et 2010, soirées de soutien à Sitala, concerts)

Enfin, en 2013, SITALA répond à l’invitation du Festival Mam Douar organisé par l’association Nolféenne Ingalañ.

Ci-dessous, les images de Nousoudia’So en 2008;

Toutes nos actus