Les activités de Sitala pour les enfants de Bindougousso ont connu un été un peu particulier et un programme allégé. Au mois de juillet, le séjour des jeunes de La Vraie-Croix et la réalisation de leur court-métrage (voir l’article) a mobilisé tout le temps et l’énergie des animateurs. Au mois d’août, le séjour en France prévu exceptionnellement en septembre pour les dix ans d’échanges (voir les informations sur le séjour) a demandé beaucoup de préparation.De fait les animateurs n’ont proposé que quelques jours d’animation en cet été 2013, ils n’en ont pas été moins riche.

LA FIN DU PROJET « DES RÊVES ET DES PEURS
(Voir récit et images du projet)

Parmi ces journées d’animation, l’autre versant du projet « Des rêves et des peurs ». Comme nous l’avions décrit sur notre site (voir l’article), de jeunes français avaient fait parvenir de petites pièces de théâtre à leur homologue burkinabè sur le thème de leurs rêves et de leurs peurs. Les enfants burkinabè ont joué le jeu devant l’objectif de François, photographe tout au long de l’été chez Sitala du Houët.

Nous les remercions pour cette expérience inédite entre enfants français et burkinabè. Par leur contribution à ce modeste projet, les enfants des deux pays se sont rapprochés, le temps de jouer un rôle écrit par un autre qu’ils rencontreront peut-être un jour…

Par ailleurs les animateurs ont réalisés quelques travaux d’entretien dans la cour du centre.

Toutes nos actus